Nos actualités

Tout ce qu’il faut savoir sur la création d’un site multilingue
Pour la création de votre site multilingue, découvrez tout ce qu’il faut savoir afin de garantir la réussite de votre projet de développement international.
Lire plus
7 conseils pour booster votre SEO multilingue
Découvrez les bonnes pratiques de SEO multilingue à mettre en place pour booster le référencement de votre site à l’international.
Lire plus
Google Traduction : état des lieux en 2022
Où s’arrêteront les équipes de recherche de Google ? La campagne de publicité du Google Pixel 6, smartphone haut de gamme de la marque pour 2022, met en avant le fait que les utilisateurs pourront parler « couramment dans toutes les langues. » Face à ces progrès constants, passons en revue les possibilités offertes par Google en termes […]
Lire plus
Vrai ou Faux ? Édition « Erreurs de Traduction »
Personne n’est parfait, et la traduction est un métier plein d’exigences. On n’est jamais à l’abri d’une erreur. Seulement, lorsque la portée du document traduit est forte, ou que l’interprétation a lieu dans un contexte officiel et/ou politique, la pression est grande, et des erreurs de traduction peuvent avoir des répercussions graves, voire même parfois […]
Lire plus
Pourquoi choisir une agence de traduction spécialisée dans la localisation ?
Si vous n’avez pas bien en tête la différence entre la traduction et la localisation, cet article va vous aider à y voir plus clair. La localisation est un concept flou pour beaucoup. En quoi est-ce différent de la traduction ? Imaginons que vous souhaitiez vous ouvrir à de nouveaux marchés en ajoutant une ou plusieurs […]
Lire plus
L’influence marketing et la traduction, quels enjeux ?
Qu’est-ce que le marketing d’influence ? Il s’agit de rémunérer un influenceur (personne qui a une grosse visibilité sur les réseaux sociaux, qui tient un blog, possède une chaine, et peut quantifier ses « followers » facilement) pour qu’il parle de notre produit auprès de sa communauté et qu’il en fasse une vidéo de démonstration. Le marketing d’influence […]
Lire plus