Newsletter

Les newsletters sont utilisées par les entreprises de toutes tailles, allant des grands groupes internationaux aux PME locales, et ce, à juste titre ! Vendre un bon produit ou un bon service ne suffit pas, il faut aussi s’assurer que les bonnes personnes le voient au bon moment.

Que vous informiez vos clients sur un nouveau secteur d’activité, une nouvelle gamme de produits ou les salons à venir où vous serez présents, les newsletters vous aident à garder votre entreprise bien présente à l’esprit des clients potentiels.

Certains achats se font sur un coup de tête, mais beaucoup d’autres nécessitent des semaines, voire des mois, de budgétisation et de recherche. Ainsi, entre le moment où un client trouve votre site web et celui où il est réellement prêt à s’engager, un certain temps peut déjà s’être écoulé. Si vous voulez vous assurer que lorsqu’ils seront prêts à acheter, vous serez le choix évident, il est essentiel que vous restiez en contact.

Newsletters pour le e-commerce

Que vous soyez Amazon ou un petit commerçant en ligne plus spécialisé, les newsletters sont un excellent moyen d’informer vos clients sur tout, des nouveaux produits aux promotions saisonnières. Un e-mail reçu chez un client potentiel peut non seulement l’inciter à consulter les offres du jour, mais aussi lui rappeler d’autres achats qu’il aurait reportés. Une fois que vous les aurez amenés sur votre site, votre entonnoir de conversion les mènera au bout du chemin, vers des produits similaires ou d’autres produits souvent achetés ensemble.

Et si votre activité se déroule principalement dans un commerce physique, une newsletter présentant les derniers produits ou offres peut inciter les clients à venir les voir sur place. L’essentiel est de faire en sorte que votre client puisse accéder à la newsletter et la lire.

Cela peut sembler évident, mais vos chances augmentent de manière exponentielle si vous présentez le contenu dans la langue maternelle de votre client. Ils peuvent être capables de se débrouiller avec un texte dans une autre langue, mais des études ont montré que les gens sont beaucoup plus réticents à faire des achats auprès d’entreprises qui ne proposent pas de contenu dans leur propre langue maternelle. Que ce soit parce qu’ils craignent de ne pas comprendre pleinement le message et ont peur de faire une erreur d’achat, ou parce qu’ils n’ont pas le même sentiment de proximité avec l’entreprise, vos chances de réaliser une vente diminuent considérablement.

Traduction des newsletters

La traduction de newsletters requiert un certain sens du marketing ainsi qu’une bonne compréhension du marché cible et du domaine du produit ou du service.

En effet, la simple traduction du texte ne suffit pas. Votre newsletter a un ton spécifique, qui correspond à votre culture d’entreprise, et il est essentiel de veiller à ce que rien de tout cela ne se perde dans la traduction. De la simple présentation de votre secteur d’activité aux appels à l’action, il est important d’interagir avec vos clients d’une manière culturellement adaptée à votre public cible tout en conservant un style naturel et fluide qui renforce le sentiment de proximité.

Technicité de la traduction des newsletters

Il ne suffit pas d’envoyer un simple bloc de texte à vos clients. Vos newsletters sont formatées conformément à la charte graphique de votre entreprise, ce qui signifie qu’elles contiennent souvent du texte, des images, des descriptions de produits et peut-être même des vidéos intégrées. 

TradOnline, avec l’aide de nos outils de TAO, est en mesure de traduire nativement votre fichier HTML, tout en s’assurant que rien dans la mise en page ne soit accidentellement supprimé ou modifié. Il vous suffit donc de vérifier la traduction et de la transmettre à votre service de campagne par e-mail. L’utilisation d’une mémoire de traduction signifie que nous serons en mesure de traiter rapidement et à moindre coût tout texte récurrent.

Quant à vos vidéos, nous pouvons nous charger de la transcription et du sous-titrage pour vous aider à assurer le meilleur retour sur investissement sur votre contenu multimédia. La création de vidéos n’est pas une mince affaire ; elle peut nécessiter un investissement financier et temporel important, il est donc logique d’en tirer le meilleur parti en le partageant avec le public le plus large possible.

Et si vos newsletters et vos campagnes par e-mail sont mensuelles, hebdomadaires ou même plus fréquentes, nous avons mis en place des outils et des procédures pour automatiser toute demande de traduction récurrente.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos chefs de projet. Ils se feront un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner dans vos projets de traduction de newsletters.

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