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Les balises, un élément à ne pas négliger lors de la localisation de votre site Web

5 Mar 2020 | Technologies

Avoir un site Web ou un site e-commerce nécessite un vrai travail de réflexion en amont si vous souhaitez vous développer à l’international. Il faudra bien évidemment localiser l’ensemble de vos contenus visibles en ligne, mais il faudra également veiller à ne pas oublier tous les éléments qui ne se voient pas, ils sont précieux ! En effet, si vous souhaitez optimiser votre site Web et être bien référencé sur les marchés que vous ciblez, les éléments invisibles, autrement dit les balises, ne doivent pas être oubliés ! On vous explique tout 


Construire une stratégie SEO efficace

Une stratégie de SEO, ou d’optimisation des moteurs de recherche, est composée de nombreux éléments. Le plus significatif de ces éléments est le contenu de votre site web. Un contenu de qualité, en constante évolution, ainsi que l’utilisation de vos mots-clés font partie des fondamentaux pour réussir à apparaître en première page sur les moteurs de recherche. En réalité, une bonne indexation est primordiale puisqu’elle conduit à une augmentation du nombre de visiteurs sur votre site Web et donc à une hausse de vos ventes. Pour ce faire, outre la traduction de vos contenus optimisée sur le plan du SEO (c’est-à-dire avec les mots-clés utilisés dans les pays cibles), il faudra traduire les balises « titre » et les méta descriptions.

SEO balises

Que sont les balises <title> et les méta descriptions ?

balises html code

Rappelons tout d’abord qu’une balise « titre » est une balise HTML correspondant aux titres de vos pages Web. Elle est utilisée par les moteurs de recherche pour comprendre le contenu de votre page. En bref, c’est cette même balise qui est affichée comme titre de votre page lorsque celle-ci apparaît dans les résultats de votre moteur de recherche, ou dans les résultats de recherche organique (non payante).

Les balises <title> doivent être choisies avec soin et utiliser idéalement 50 à 60 caractères, espaces compris.

En fait, les experts recommandent d’utiliser d’abord votre mot-clé primaire, puis le secondaire et enfin votre nom de marque. Il est important de noter que la balise <title> apparaît également dans l’onglet du navigateur, alors assurez-vous qu’il s’agit bien de ce que vous voulez faire apparaître en haut de l’écran de vos visiteurs !

Que sont les méta descriptions ?

Les méta descriptions sont des résumés de la page apportant plus de contexte à la balise <title>. Elles ne doivent pas dépasser 155 caractères, car sinon elles risquent d’être tronquées. Bien que les méta descriptions ne favorisent pas le classement, elles peuvent influencer le taux de clics, lui-même facteur d’un bon classement. En HTML, elles ressemblent à cela :

<meta name=”description” content=”Example”>

Bien évidemment, vos principaux mots-clés doivent aussi apparaître dans la méta description de façon naturelle.

Pourquoi est-ce important ?

Les visiteurs potentiels décident de cliquer ou non sur une page en fonction de ce qu’ils voient dans les résumés, autrement dit en se basant sur ces méta descriptions. Traitez-les comme des annonces ; elles doivent être percutantes et précises. Méfiez-vous cependant ! En effet, même si le visiteur clique sur votre page, il peut quitter immédiatement votre site Web si cela ne correspond pas à sa recherche… ce qui est très mauvais pour votre référencement.

Enfin, tout comme pour les mots-clés, vos balises <title> et vos méta descriptions doivent être différentes pour chaque page.Une agence de traduction telle que TradOnline est compétente pour vous conseiller sur ce point essentiel qu’est le référencement. N’hésitez pas à nous consulter avant de vous lancer dans la traduction de votre site Web, nos chefs de projets sont rompus aux méthodes de SEO et vous guideront pas à pas !

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