Néerlandais

Langue officielle des Pays-Bas et de la Belgique, mais également du Suriname, le néerlandais est parlé par plus de 30 millions de locuteurs dans le monde. Un total comprenant aussi 7 millions de personnes en Afrique du Sud et en Namibie qui utilisent l’afrikaans, langue similaire et dérivée du néerlandais. Bien qu’il trouve sa source dans les dialectes germaniques du bas-allemand, le néerlandais diffère de l’allemand standard sur bien des aspects linguistiques (lexique, grammaire, vocabulaire…). Si sa sphère d’influence est également plus réduite que son voisin de l’est, le néerlandais a le même atout majeur : son aire de locution est située au centre névralgique de l’Union européenne, dont elle est aussi l’une des langues officielles depuis sa création.

Quelques chiffres illustrent bien cette place de choix, au cœur du marché commun européen : la France est ainsi, respectivement, le 2ème et 3ème client de la Belgique et des Pays-Bas. Elle est aussi le 3ème fournisseur de la Belgique, et le 7ème des Pays-Bas. Ce sont de longue date des partenaires économiques privilégiés, et de plus en plus d’entreprises ont logiquement recours à la traduction en néerlandais pour développer un axe commercial stratégique vers le Benelux.

Si vous souhaitez cibler un nouveau marché aux Pays-Bas ou en Belgique flamande, et proposer par exemple à vos clients et prospects un site web ou une documentation en néerlandais, notre agence de traduction vous accompagne dans tous vos projets grâce à nos équipes de traducteurs natifs, qui traduisent donc exclusivement vers leur langue maternelle. Vous travaillerez avec des professionnels qualifiés et néerlandophones pour toute traduction de documents du français vers le néerlandais, du néerlandais vers le français, de l’anglais vers le néerlandais, et du néerlandais vers l’anglais. Contactez notre service de traduction pour tout devis.

Anglais

Allemand

Espagnol

Portugais

Italien

Néerlandais