Évaluation environnementale

Un article concernant Planète Urgence sur le site de TradOnline, vous vous dites peut-être : c’est quoi le lien ? Nous avons traduit leur site internet, évidemment !

Mais comme l’environnement est un sujet qui nous concerne vraiment, il s’agit là d’une opération de mécénat de compétences.

Pourquoi faire du mécénat ? Voici 3 raisons pour lesquelles nous avons choisi de travailler bénévolement sur ce projet :

  • Parce que nous n’avons qu’une planète et qu’il faut veiller à la protéger,
  • Parce que nous sommes déjà sensibilisés à l’environnement chez TradOnline (tri des déchets, zéro papier, etc.),
  • Parce que d’une manière ou d’une autre, notre métier (la traduction de contenus) contribue aux échanges mondiaux et donc à la pollution.

Pour toutes ces raisons nous souhaitons nous investir aux côtés de Planète Urgence. Il est d’ailleurs noté dans la constitution française, Article 3 : « Toute personne doit, dans les conditions définies par la loi, prévenir les atteintes qu’elle est susceptible de porter à l’environnement ou, à défaut, en limiter les conséquences […] ».

Notre expertise dans le développement durable

Depuis les débuts de TradOnline en 2008, nous n’avons cessé de clamer haut et fort cet engagement en faveur de l’environnement. C’est pourquoi nous nous sommes positionnés comme une agence de traduction incontournable sur le sujet du développement durable.

Nous travaillons d’ailleurs pour plusieurs grandes entreprises et associations, toutes en lien avec cette thématique. Des services RSE et ressources humaines font souvent appel à nos compétences en la matière.

Qu’est ce qui différencie une traduction dans ce domaine ? Nos traducteurs spécialisés dans ce dernier sont souvent diplômés en économie (ou finance) et ont eu au moins une expérience dans un organisme de coopération internationale. La confidentialité est de rigueur, la proactivité également. Nos traducteurs se positionnent en véritables partenaires de vos projets.

Bilan d’une année Planète Urgence

Planète Urgence est une association reconnue d’intérêt général qui œuvre pour rendre leur autonomie aux populations locales.

Pour cela, deux actions principales :

  • L’envoi de volontaires en mission à l’étranger pour accompagner les populations qui le nécessitent. Les projets dans lesquels s’impliquent les volontaires sur le court ou long terme sont des projets mis en place avec les partenaires locaux qui doivent répondre à un ensemble de critères préétablis,
  • La reforestation et l’accompagnement au changement.

Pour mieux comprendre la nature des projets portés par Planète Urgence, je vous invite à consulter leur site internet.

Côté bilan, voici quelques chiffres pour vous donner une idée de l’ampleur du travail effectué (depuis 2000) :

– 10 000 volontaires partis sur le terrain,

– Plus de 1 000 projets soutenus,

– Distribution de 100 000 kits pour les écoles.

Vous êtes en accord avec les valeurs soutenues par TradOnline et souhaitez en savoir plus sur nos services ? C’est par ici !

Besoin d'un accompagnement linguistique ?

Nos super chefs de projets sont là pour vous aider !