Savez-vous que le portugais est la langue la plus parlée de l’hémisphère sud ? Un témoin, parmi d’autres, de l’influence grandissante de cette langue romane née au nord-ouest de la péninsule ibérique, et dont les fondements remontent au Vème siècle. Au sixième rang des langues les plus parlées au monde, le portugais est aussi la troisième langue européenne la plus parlée en tant que langue maternelle, avec 234 millions de locuteurs.

Pas moins de dix pays en ont fait leur langue officielle, parmi lesquels le géant brésilien, nouvelle puissance émergente et perspective de nouveaux marchés variés, mais aussi bien sûr le Portugal. Plus modeste que son cousin lusophone d’Amérique, le Portugal n’en est pas moins un partenaire culturel et commercial privilégié de notre pays. La France est en effet le troisième fournisseur et le deuxième client du Portugal.

Autant d’indicateurs qui démontrent un réel besoin de certains de nos clients pour une traduction en portugais. Grâce à notre réseau de traducteurs professionnels et natifs, vous avez la garantie que ces derniers opèrent toujours la traduction de documents, à la fois dans leur domaine d’expertise, mais également vers leur langue maternelle. Ils maitrisent en outre l’art des nuances idiomatiques propres à chaque région lusophone : le portugais de Lisbonne et celui de São Paulo contrastent en effet sur quelques points (vocabulaire, grammaire…) qu’il convient de parfaitement connaître.

De nombreuses combinaisons linguistiques sont envisageables, que ce soit du portugais vers le français, du français vers le portugais, du portugais vers l’anglais, de l’anglais vers le portugais, etc. Contactez notre agence de traduction pour tout devis, nous traiterons vos projets avec toute la rigueur et la qualité propres à TradOnline.

Anglais

Allemand

Espagnol

Portugais

Italien

Néerlandais