Parce que nous passons la plupart de nos journées à envoyer des emails, à attendre une réponse et à y répondre, chez TradOnline nos équipes sont en quête perpétuelle de solutions pour économiser votre temps et votre énergie. Et si vous pouviez, en quelques clics, nous transférer vos demandes de traduction ?

Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui notre portail client, une solution sécurisée pour éviter l’envoi chronophage d’emails.


Sur simple demande, nous pouvons étudier la mise en place de votre portail qui vous permettra de nous soumettre vos besoins. Dans notre dernier article, nous vous présentions une fonctionnalité essentielle de notre outil d’aide à la traduction memoQ. Celui-ci nous permet de gérer des bases terminologiques et de créer des mémoires de traduction, mais pas seulement.

Grâce à ce logiciel, nous pouvons à présent simplifier les process et ainsi configurer pour chaque client une interface unique sur laquelle les échanges auront lieu tout en garantissant la sécurité des transferts de documents.

Que pouvez-vous faire depuis cette interface ?

portail client de MemoQ, exemple client

Demander un devis

Ne perdez plus votre temps à nous envoyer des emails et trouvez enfin une solution pour l’envoi de fichiers volumineux ! Connectez-vous à votre interface sur notre portail client et envoyez votre demande de devis rapidement et facilement. Pour ce faire, chargez en toute sécurité votre document, renseignez la prestation choisie avec les langues souhaitées ainsi que le délai de livraison espéré. Nous recevrons instantanément une notification de votre demande et nous vous retournerons votre devis.

Valider le devis

Si le tarif et les délais proposés vous conviennent, vous pouvez directement valider votre devis en cliquant sur un bouton. Nos équipes seront ainsi directement averties de votre validation et pourront procéder au lancement de la prestation choisie, comme la traduction d’un document par exemple. De plus, votre chef de projet dédié créera plus rapidement votre projet sur notre logiciel d’aide à la traduction, le document concerné étant déjà chargé sur la plateforme.

Suivre la progression de votre projet

Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre projet en vous connectant à votre portail. Grâce à une barre de progression, vous connaîtrez le taux d’avancement de votre projet. Autrement dit, vous saurez si votre document est encore en cours de traduction, en phase de relecture ou de contrôle qualité.

Télécharger les fichiers finalisés

N’attendez plus l’email de livraison de votre chef de projet ! Une fois la barre d’état du projet complétée, vous serez en mesure de télécharger vos fichiers. Cela vous permettra également de retrouver plus facilement des fichiers déjà téléchargés, tous vos projets étant conservés sur notre serveur hautement sécurisé.

Personnaliser votre interface

Chaque interface de notre portail client peut être personnalisée par vos soins. Appropriez-vous votre espace en ajoutant votre logo et les couleurs de votre charte graphique par exemple. Ainsi, votre interface sera en harmonie avec l’image de votre entreprise.

Les projets sont-ils traités de manière automatique ?

Simplification de process ne rime pas pour autant avec automatisation de la gestion de projets.

N’ayez crainte ! Un être humain se cache toujours derrière l’ordinateur qui reçoit votre demande. En effet, c’est votre chef de projets attitré, et lui seul, qui sera chargé de constituer les équipes de traducteurs compétentes pour réaliser votre demande. Utiliser le portail client n’est qu’un outil supplémentaire pour gagner du temps, envoyer et récupérer facilement vos fichiers ou consulter l’avancée de votre projet.

Enfin, cette solution est particulièrement adaptée à toutes les entreprises qui ont des besoins quotidiens en traduction.

Alors n’hésitez pas à contacter nos équipes pour recevoir davantage de renseignements et obtenir à votre tour vos codes de connexion !


Besoin d'un accompagnement linguistique ?

Nos super chefs de projets sont là pour vous aider !