En intégrant ses nouveaux locaux en plein centre de Laval dans l’ancienne maison natale d’un célèbre navigateur Mayennais, TradOnline et son équipe pérennisent une stratégie de développement national à partir d’un ancrage local fort et pleinement assumé.

 

EN 2011, TradOnline SARL quitte la région parisienne pour Laval, en Mayenne.

Trois ans après sa création, TradOnline avait déjà fait le pari de la Mayenne en venant s’établir à Laval en 2011. Aujourd’hui, l’arrivée début novembre dans ses nouveaux locaux confirme la pertinence du choix initial de ses fondateurs.

Après 7 ans de présence locale, l’agence commence tout juste à se faire connaitre. Mais cette réalité résulte d’une orientation stratégique. Celle d’axer son développement sur une typologie d’entreprises par nature rarement basées en région. Le marché de la traduction est un marché avant tout national.

Rachetée en juin 2016 par le groupe Tradutec (10M€ de CA, implantations en France et au Bénélux), l’activité de l’agence TradOnline a continué de croître en 2018.  Pour anticiper les recrutements sur les années à venir, de nouveaux locaux plus vastes devenaient nécessaires.

 

La Mayenne, un territoire industriel à conquérir

L’arrivée de TradOnline en Mayenne ne s’est pas faite sur un coup de tête. L’implantation lavalloise de la famille d’un des cofondateurs a été décisive dans ce choix délicat.

Mais le déménagement de la banlieue ouest parisienne s’est effectué en douceur et dans la bonne humeur. Un changement bénéfique au regard des contraintes que représentait une installation en Ile de France.

Mettre l’accent sur un développement local n’a jamais été une priorité. Pourtant, TradOnline a très rapidement accompagné quelques belles entreprises de la région.

De nombreuses entreprises mayennaises vendent à l’export et se chargent en interne de développer leurs contenus multilingues. Est-ce vraiment leur cœur de compétences ? Nous leur proposons de prendre en charge ce sujet. Nous sommes convaincus que notre expérience leur permettra de gagner à la fois du temps et de l’impact à l’export. Sans compter que nous sommes toujours à l’affût de solutions pour optimiser les budgets de nos clients.

 

TradOnline, une agence de traduction qui grandit et adapte en continu ses services

Comme de nombreux secteurs impactés par les évolutions technologiques incessantes, le secteur de la traduction s’est transformé pour intégrer de nouveaux outils et adapter ses processus. Cette transition s’est avérée bénéfique pour TradOnline, agence de traduction à la pointe sur un certain nombre de sujets techniques.

Positionnés sur des prestations de traduction de qualité, les chefs de projet mettent un point d’honneur à comprendre le contexte et le métier de leurs clients. Et si leurs questions sont parfois déconcertantes, c’est qu’ils ont besoin de contexte pour mieux vous conseiller.

« Nous hisserons les voiles prochainement au rez-de-chaussée de la maison natale d’Alain Gerbault, le célèbre navigateur Mayennais » raconte avec bonheur l’équipe de TradOnline.

Un clin d’œil fort à propos. Alain Gerbault aurait eu tant à dire sur ce qu’il apprit à travers le monde et au contact des différentes cultures rencontrées. Logique reconversion donc, pour sa maison familiale.

 

 

(Visited 130 times, 1 visits today)