Alice, l'une de nos Chefs de Projet, nous parle de sa personnalité "hyperactive" : un atout au profit d'un métier multi-tâches.

Chers amis du web. Mon prénom est Alice, et j’ai rejoint Trad Online il y a 6 mois maintenant.

Pourquoi Trad Online ? Pour l’esprit start-up, le volet international et l’envie d’intégrer une entreprise en plein essor ou il reste plein de choses à faire, quel challenge !

C’est quoi « chef de projet » ? Dès mon plus jeune âge j'ai fait partie de la longue liste des « hyperactifs » qui grimpent partout, puis plus tard, qui ne savent pas faire les choses calmement ! Pas forcément facile à supporter pour mon entourage (plus une seule assiette non ébréchée dans mon placard !) mais utile pour travailler chez Trad Online ! En tant que Chef de Projet dans la traduction, il faut savoir pratiquer une dichotomie du cerveau car gérer une multitude de projets de front est légion ! Rapidité, gestion de crise : la panacée !

Et ce qui me plait également dans ce poste, c’est la multitude des tâches, la qualité des interlocuteurs. J’aime  tisser des liens privilégiés avec mes clients, me décarcasser pour eux, et obtenir leur remerciement en guise de récompense. 

Qu’est-ce qui me fait avancer dans la vie ? Sentir que j’arrive à aider les autres. J’aurai pu être infirmière si je n’avais pas eu horreur du sang ! 

Et on fait quoi de son temps libre quand on travaille chez Trad Online ?

Le soir je continue sur le même registre ! Pleins de projets, autant  personnels qu’associatifs : une maison à rénover, du théâtre (nous en reparlerons une prochaine fois !), de l’escalade, rencontrer des gens et tisser des liens…se reposer c’est  s’ennuyer !

(Visited 154 times, 1 visits today)