TradOnline, partenaire de « mon arbre ma tribu »

Par Alice Judéaux | 20 janvier 2016 TradOnline, partenaire de « mon arbre ma tribu »

Faire des affaires oui, mais pas que ! C’est du moins la politique de TradOnline depuis des années. Nous réfléchissons quotidiennement aux répercussions de nos décisions sur l’environnement et faisons en sorte d’agir en sa faveur, à notre petite échelle.

Nous parlons dans cet article de l’implication de TradOnline en matière d’environnement, aux côtés de l’ONG Planète Urgence (grâce à un partenariat avec « mon arbre ma tribu »). Nous évoquerons dans un prochain article de blog les efforts internes de TradOnline en vue de réduire notre empreinte carbone.

TradOnline, un bon partenaire ?

TradOnline a initié le projet Mon Arbre Ma Tribu, et nous avons été accompagnés par l’Agence Divine pour la mise en place du site Internet.

L’action de mécénat que nous avons menée auprès de l’ONG Planète Urgence peut être découpée en trois types d’action :

– participation à la création et au cofinancement du site de collecte de dons www.monarbre-matribu.com ;

– traduction gracieuse de nombreux contenus pour ce site Internet ;

– gestion initiale de la stratégie de présence de l’ONG sur Facebook.

Ces actions ont été possibles notamment grâce à une formidable équipe de traducteurs professionnels, spécialisés dans les domaines liés au développement durable (environnement, RSE).

À ce jour, Mon Arbre Ma Tribu a récolté environ 47 000 euros depuis sa création en 2011.

reforestation Mon Arbre Ma Tribu

TradOnline : une expertise dans le développement durable

Il faut dire que l’expertise « développement durable » de TradOnline va bien au-delà de cette action de mécénat, car TradOnline travaille régulièrement pour les services RSE/RH de grandes sociétés, telles que Danone, TNT Express, Rexel ou encore I4CE qui nous font confiance depuis plusieurs années maintenant.

Si l’environnement est l’un de nos cheval de bataille, la culture en est un autre ; c’est pourquoi nous sommes également partenaire du Cube, centre d’art numérique à Issy-les-Moulineaux, pour qui nous traduisons les différents numéros de la revue et avons traduit le site Web en anglais. Pour plus d’informations : http://www.lecube.com/ et http://www.cuberevue.com/.


MadameMonsieur