Un road trip de la côte est à la côte ouest

Les vacances approchent de plus en plus. Vous regardez ce beau soleil et souhaitez en profiter ? Et cet été vous pouvez faire comme tous les ans, partir pour la Manche dans l’Ouest ou le Sud et la Méditerranée. Certaines d’entre vous ont surement eu l’idée de découvrir en long et large les Etats-Unis.

Pour vous, nous avons préparé ce petit quiz, pour vous donner des idées, ou peut-être juste pour que vous testiez vos connaissances et, qui sait, peut-être vous apprendre un petit quelque-chose en même temps ?

Vous êtes prêts… Allez c’est parti !

Question 1 :

Highway

Bon, c’était le seul cadeau ! En fait, les trois réponses sont correctes. Cette route, quel que soit le nom qu’on lui donne, reste la même route 🙂

Commençons par une softball question (il s’agit d’une expression idiomatique aux États-Unis pour dire d’une chose qu’elle est très simple). Cette route historique, au départ de Chicago (Illinois) et à destination de Santa Monica (Californie), est l’une des premières routes du système autoroutier américain.

Will Rogers Highway

Main Street of America

Route 66

Question 2 :

city skyline

Boston, fondée en 1630, est célèbre pour sa recette de clam chowder, aussi connue sous le nom de New England Clam Chowder (chaudrée de palourdes de la Nouvelle-Angleterre). Elle restera bien évidemment toujours célèbre pour la Boston Tea Party.

Il s’agit de l’une des villes les plus anciennes des États-Unis. Située sur la côte est de la Nouvelle-Angleterre, elle est réputée pour sa recette de clam chowder (chaudrée de palourdes) et fut le théâtre d’un certain nombre d’événements historiques, dont l’un impliquant le sacrifice de plusieurs caisses de thé.

Hartford, Connecticut
Boston, Massachusetts
Providence, Rhode Island

Question 3 :

largest ball twine

Croyez-le ou non, le Texas ne détient pas le record des plus grands chapeaux et bottes de cowboy ! Ce titre revient à une petite attraction touristique située en bord de route à l’extérieur de Seattle (Washington).

Aux États-Unis, on aime voir les choses en grand : nos voitures, nos maisons et même les attractions touristiques en bord de route comme la « plus grande bobine de ficelle du monde » à Cawker City dans le Kansas (voir la photo ci-dessus). Rien de ceci n’est plus vrai qu’au Texas, ou du moins c’est ce que dit le proverbe. Alors, dites-moi, laquelle de ces attractions touristiques en bord de route figurant parmi « les plus grandes du monde » ne trouverez-vous pas au Texas ?

Le plus grand géocoucou du monde

Les plus grands chapeaux et bottes de cowboy du monde

Le plus grand serpent à sonnette du monde

Question 4 :

hotel Last frontier

Eh oui, même Las Vegas a eu des débuts modestes !

Ci-dessus, une photo des années 1940 à l’extérieur du Last Frontier, le second hôtel à avoir été construit dans cette métropole moderne. Aujourd’hui, elle est connue pour une série TV, dont la musique d’intro a été réalisée par The Who, pour sa fameuse « Strip » et également pour de nombreuses autres choses.

 

Houston, Texas

Phoenix, Arizona

Las Vegas, Nevada

Question 5 :

Diner

Il s’agit de l’expression « As American as apple pie ». Et si vous n’avez jamais goûté de délicieuse apple pie faite maison, vous ne savez pas ce que vous ratez !

Aucun séjour aux États-Unis ne serait vraiment authentique sans une bonne tasse de café et des pancakes dans un restaurant local pour le petit-déjeuner, ou sans même un hamburger et un milkshake pour le déjeuner. Les café-restaurants sont devenus une institution américaine et lorsqu’une chose représente autant ce pays, on aime dire qu’elle est « As American as… »

 

Pumpkin Pie

Apple Pie

An Ice Cream Sundae

Question 6 :

Chicago, Illinois : la Windy City (la ville des vents). De son achèvement en 1973, et jusqu’en 1998, ce géant de 442,1 m de haut fut le bâtiment le plus haut du monde !

Pendant votre visite, vous devriez vous arrêter à la « Windy City » pour voir la Willis Tower (anciennement connue sous le nom de Sears Tower). Pendant 25 ans, ce bâtiment a été le plus haut du monde. Vous pouvez le visiter dans la même ville où Al Capone, l’infâme gangster, a établi son organisation criminelle lors de la prohibition. Mais de quelle ville s’agit-il ?

 

New York, New York

Chicago, Illinois

Los Angeles, Californie

Question 7 :

Les World Series modernes ont vu le jour en 1903 et ont été remportées par les Boston Americans (l’équipe est aujourd’hui connue sous le nom the Boston Red Sox). Si vous n’avez pas trouvé la bonne réponse, ce n’est pas grave, je n’aurais pas non plus deviné !

Il faut absolument que vous assistiez à un match du « passe-temps américain » : le baseball. Vous n’êtes peut-être pas fan du sport, mais c’est tout autre chose lorsque vous êtes dans les tribunes. Avec un peu de chance vous adorez ce sport, parce que cette question vous est destinée… À quelle date s’est tenue la première édition moderne des World Series of Baseball ? Des points bonus à la clé si vous pouvez aussi nommer le vainqueur !

 

1903

1955

1936

Question 8 :

Lake Michigan

Bon, d’accord, c’était une question piège. Détroit se situe à l’Est du Michigan, près du lac Érié. Le lac Michigan se trouve à l’Ouest de l’État du Michigan mais il offre une vue magnifique aussi bien aux habitants de Milwaukee que de Chicago !

Le Midwest est peut-être loin de la côte, mais nous pouvons quand même profiter de quelques belles plages. Regardez cette image du lac Michigan, l’un des Grands Lacs à la frontière commune entre les États-Unis et le Canada. Laquelle de ces villes américaines ne se trouve pas au bord du lac Michigan ?

 

Chicago, Illinois

Milwaukee, Wisconsin

Detroit, Michigan

Question 9 :

Grand Canyon

Autre question piège. On parle du fleuve Colorado, mais le parc national du Grand Canyon se trouve en réalité en Arizona !

Pendant des millions d’années, le fleuve Colorado s’est frayé un chemin à travers les couches successives de l’histoire géologique pour former le Grand Canyon. Si vous souhaitiez admirer les magnifiques panoramas du parc national du Grand Canyon, dans quel État devriez-vous vous rendre ?

 

Arizona

Colorado

Nouveau-Mexique

Question 10 :

La Liberty Bell semble bien faire partie des monuments historiques de Washington D.C mais elle est en réalité située dans la City of Brotherly Love, Philadelphie (Pennsylvanie) !

Si vous vous trouvez sur la côte est, pourquoi ne pas vous arrêter au 1600 Pennsylvania Avenue et passer le bonjour au président ? Bien évidemment, vous ne trouverez pas l’un de ces monuments à Washington D.C. De quel monument s’agit-il ?

 

Le Washington Monument

Le mémorial de Lincoln

La Liberty Bell

statueLiberty

Si vous avez aimé ce quiz, ou que vous voulez juste frimer auprès de vos amis, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Et bien sûr, dites-nous quel score vous avez obtenu dans les commentaires ci-dessous !

(Visited 56 times, 1 visits today)